fbpx

Proposition 4 : Accompagner la transformation des habitudes des citoyens

4. Accompagner la transformation des habitudes des citoyens, en instaurant des aides pour les foyers s’engageant à affiner le tri sélectif, en réservant des voies aux voitures électriques, ou encore en exonérant de certaines taxes les entreprises et commerçants qui s’engageraient pleinement à mettre en place des mesures réduisant leur impact sur la planète.

Votre vote
[Total: 3]

2 Commentaires

  1. Bernard

    Il faut accompagner et non pas aider les habitants à changer leurs habitudes. Il faut les responsabiliser.
    Prenez l’exemple du chariot de grandes surfaces: Vous avez un jeton (gratuit) pour remettre ce chariot à sa place. Si vous n’avez pas l’usage du jeton, le chariot est rangé n’importe où, n’importe comment!
    N’est ce pas la théorie du Nudge qu’il faut expérimenter et non pas, par facilité, instaurer des aides?

    Réponse
  2. Ophélie D.

    Très favorable à cette proposition et d’accord avec ce qui a été dit dans le précédent commentaire. Résidente en plein centre-ville de Toulouse je suis effarée à l’idée de ne pas disposer de bac de tri sélectif. Trier ses déchets en intramuros (à l’intérieur des boulevard) nécessite de déposer volontairement ses déchet dans des bacs situés parfois jusqu’à plusieurs centaines de mètres. Je suis pour la mise en place de bac de tri individuels et collectifs (copropriété). Cela se fait à Bordeaux pourquoi pas à Toulouse ? Il faut rendre le tri simple et spontané.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This