fbpx

Proposition 12 : Développer les modes de déplacement écologiques

12. Développer les modes de déplacement écologiques, marche à pied et utilisation du vélo, par l’amélioration des aménagements qui leur sont dédiés (largeur des trottoirs, sécurisation des pistes cyclables et suppression des discontinuités, création d’autoroutes à vélos). Une grande consultation devra par ailleurs être engagée sur le partage de l’espace public.

Votre vote
[Total: 5]

2 Commentaires

  1. adieussiatz

    C’est un affichage intéressant mais il faut des objectifs ambitieux : faire de Toulouse la ville n°1 en France (Strasbourg était 4e en Europe en 2017 très loin devant Bordeaux, Toulouse n’était même pas dans le classement) et la faire rentrer dans le top 3 européen du classement copenhagenize https://www.citycle.com/45570-copenhagenize-top-20-villes-velos-2017/
    Pour cela, il faut multiplier les pistes sécurisées, les autoroutes cyclables, les continuités, les places de parking sécurisées pour les deux roues, comme cela est indiqué et il y a du boulot pour remplir cet objectif ambitieux pour 2025 ! Mais cela doit être une priorité !

    Réponse
  2. Clément

    Il faut en effet de l’ambition pour Toulouse et ne pas se cantonner à de petites mesures qui ne seront que pertes (temps et argent). Une politique globale de déplacement est à mettre en place afin de réduire l’impact de la voiture en ville et cela ne porte pas forcément sur le vélo.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This